Créez une harmonie entre votre chaise et votre corps

Pour une bonne posture assise, vos pieds sont entièrement au sol. Laissez trois à quatre doigts d'espace entre le siège de votre chaise et l'arrière de votre genou. Le support bas du dossier de votre chaise doit atteindre juste au-dessus de votre ceinture. Les bras reposent détendus sur les accoudoirs qui se trouvent à peu près à la hauteur des coudes.


Qu'est-ce qu'une bonne position assise sur votre bureau ?
Placez toujours votre écran et votre clavier directement devant vous. Assurez-vous que le bord supérieur de votre écran est complètement au niveau des yeux. Gardez une distance d'un bras entre vos yeux et votre écran et éloignez la souris de votre ordinateur de votre avant-bras. Enfin, placez votre clavier à environ six pouces du bord de la table.
Ajustez votre dossier et votre espace pour les coudes si vous disposez d'une chaise et d'un bureau réglables. Le soutien lombaire s'étend juste au-delà de la ceinture. Les accoudoirs sont à la même hauteur que le plan de travail, les épaules étant en position détendue.


Bougez en étant assis
Changez régulièrement de position assise et faites une pause toutes les 20 à 30 minutes en vous levant et en bougeant. Il est important de desserrer et non de sécuriser votre chaise.

Source : gezondheid.be

Article précédent
Poste suivant

Avez-vous une autre question sur ce sujet ? Contactez nos conseillers.